Guilde des assassins
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 Régles d'ansaerys (les nouvelles)

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Régles d'ansaerys (les nouvelles) Empty
MessageSujet: Régles d'ansaerys (les nouvelles)   Régles d'ansaerys (les nouvelles) Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:54

I / A propos des comptes

1 - Comptes et univers

Chaque
joueur ne peut posséder qu'un seul compte par univers et ceci afin
d'empêcher les interactions entre les comptes d'une même personne.
Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne.
Le
multi/compte peut/être sanctionné de bannissement définitif sans
préavis de l'univers et de la suppression de la totalité des
multi/comptes.

Le compte appartient au propriétaire de l'adresse
e/mail sous laquelle le compte a été enregistré. Ansaerys ne garantie
en aucun cas la sécurité de votre adresse e/mail, à vous de vous
assurez de la protection assurées par vos serveurs de messagerie.

2 - Le Partage d'I.P.
Les comptes ayant la même I.P. sont considérés comme appartenant à un même joueur.

Si
vous êtes plusieurs d'un même foyer à partager la même I.P., merci de
le signaler auprès des administrateurs ou des opérateurs. Tout
multi/compte non signalé pourra être supprimé sans préavis et le joueur
à qui ils appartiennent, banni de l'univers.

Le partage d'I.P.
occasionnel doit faire preuve d'une organisation particulière. Un mail
doit impérativement être envoyé à un opérateur qui vous confirmera la
réception et la prise en compte de votre demande.
Ce mail devra
comporter les noms d'utilisateurs des comptes qui utiliseront la même
I.P. ainsi que la durée de ce partage d'I.P.

Dans le cas d'un
partage d'I.P., qu'il soit occasionnel ou régulier, toute interaction
entre les différents comptes est formellement interdite comme notamment
(liste non exhaustive) l'échange de ressources ou les attaques menées
en commun. Faire partie de la même guilde est cependant toléré. Toute
infraction a cette règle entrainera un bannissement définitif des
comptes concernés par le partage d'IP

3 - Echange et don de compte.

Le
don ou l'échange de compte est autorisé mais il doit être signalé dans
la partie du forum réservé à cet effet. De plus, une fois que les deux
parties (sous entendu les deux personnes donnant, recevant ou
échangeant un compte) tombées d'accord, un mail doit être adressé à un
opérateur afin qu'il enregistre lui/même la modification. Ce mail doit
contenir les noms d'utilisateurs des deux parties et leurs adresses
e/mail permanentes.
L'opérateur entrera lui/même l'adresse e/mail du
nouveau propriétaire du compte et celui/ci en sera informé par mail. A
partir de ce moment, le compte est la propriété du repreneur et il est
libre de modifié l'adresse e/mail, le mot de passe et le nom
d'utilisateur de ce compte.

Tout prêt de compte est interdit. Est considéré comme prêt de compte :
Toute donation puis reprise d'un compte à intervalles réguliers ou irréguliers entre deux ou plusieurs personnes.
Tout compte céder puis repris par une même personne dans un délai inférieur à 60 jours.

4 - Surveillance de compte

Une
personne ne peut surveiller qu'un compte par univers à la fois, sur une
période maximale de 24 heures. La surveillance d'un même compte ne doit
pas se reproduire avant un délai d'une semaine, mais il n'y a pas de
délai minimum entre la surveillance de 2 comptes différents.

Le
joueur possédant le compte (ou celui qui le surveillera) doit
impérativement le signaler par mail à un opérateur avant le début de la
surveillance. Dans ce mail doit figurer le nom du compte qui va être
surveillé, l'heure de début de la surveillance et le pseudo du
surveillant. La surveillance peut toutefois commencée sans l'accord par
mail d'un opérateur mais devra être suspendue en cas de refus de la
part de l'opérateur.

Si le joueur dont le compte est surveillé
se reconnecte pendant la période de surveillance, celle/ci prend fin et
ne pourra être renouvelée que dans un délai d'une semaine sur ce même
compte.

Les surveillances de comptes ne peuvent faire l'objet
d'aucune rémunération (IRL ou In Game). Toute personne ne respectant
pas cette règle se verra bannir définitivement de l'univers.

Aucune action ne peut être engagée lors de la surveillance d'un compte, exceptée pour la défense de la planète.

Les
comptes des joueurs sont sous leur responsabilité, ne confié pas la
surveillance de votre compte au premier venu ! Ansaerys décline toute
responsabilité s'il survenait un problème lors de la surveillance d'un
compte.

5 - Vente de comptes

Il
est strictement interdit de vendre un compte Ansaerys contre quelque
forme de monnaie que ce soit, les comptes restent la propriété
d'Ansaerys, tout compte ayant été vendu sera banni définitivement.


6 - Pseudos des joueurs

Tout
joueur utilisant un pseudo a caractère insultant, pornographique,
raciste, homophobe, incitant a la violence ou contraire aux lois
françaises verra son compte banni définitivement pour pseudo incorrect

II - A propos du jeu

1 - Attaque

Le nombre maximal d'attaques par tranche de 24 heures sur une même planète est de 5.

2 - Guerre

Une
guerre peut/être déclarée contre une alliance ou un joueur sans
alliance mais en aucun cas contre un joueur seul faisant parti d'une
alliance.

Pour déclarer la guerre, il faut poster un message sur le forum officiel dans la catégorie Guerres.
Dans
ce message devra figurer la liste précise des objectifs de l'attaquant
déclarant la guerre. L'agressé peut également apporter ses objectifs
dans le post de déclaration de guerre sur le forum officiel sous un
délai de 72h. Ces objectifs détermineront les conditions de fin de
guerre.

Une alliance ne peut refuser une guerre.

La guerre démarre 12h après la déclaration officielle sur le forum

L'agréssé doit être informé de cette guerre par son agresseur 12h avant de faire sa déclaration de guerre sur le forum

La guerre prend fin lorsque :
/ les deux parties ont trouvé un commun accord.
/ Les objectifs fixés par l'une ou l'autre des parties sont atteints.

Une
guerre peut également prendre fin si elle n'est plus active sur le
forum. Les modérateurs se donnent alors le droit de fermer le sujet,
après avoir envoyé un message annonçant sa fermeture aux deux parties.
Ces deux partis ont alors 72 heures pour contacter le modérateur et
réactiver la guerre. Dans le cas contraire, le fin de la guerre est
officiellement prononcée. Il est possible de mettre terme a une guerre
en l'éhcnage de compensation de pertes en terme de ressources, si les 2
alliances sont d'accord, en revanche il est interdit d'exiger un
remboursement de pertes, toute exigeance de remboursement sera
considérée comme chantage et punie en conséquence.

Durant les
guerres officielles (celles déclarées sur le forum) le bash est levé et
les attaques de missiles sont illimitées sans risquer l'entrave au
développement.

En cas de guerre non officielle, il n'es pas obligatoire de prévenir l'alliance ou le joueur que l'on désire combattre.

3 - Push et Pull

Le
don de ressources a un joueur plus fort que soi est considéré comme du
Push et est désormais interdit. Le Pull est le don de ressources a un
joueur plus faible que soi, il est autorisé.

Sanctions
appliquables: Le Push est passible d'un ban temporaire voir définitif,
la clause sur la récidive et double récidive s'applique sur le Push.

4 - Entrave au développement

L'entrave au développement est le fait d'empecher un
joueur d'évoluer en l'attaquant de manière intensive et régulière.

Un
joueur sera considéré comme entravé si il est harcelé par un autre, le
harcelement est un raidage incessant du meme joueur souvant accompagné
de missilage intensif. Tout joueur étant attaqué intensivement durant 3
jour de suite par un joueur bien mieux classé que lui pourra bénéficier
de cette règle

L'attaquant fautif peut alors subir un ban temporaire pour entrave au développement si le jour victime dépose une plainte

Le
missilage intensif d'une même cible par un même attaquant sur une
période de plus de 2 jours peut consituer une entrave au développempent
si les défenses du joueur victime sont systématiquement détruites par
missilage dès leur création.

5 - Mercenariat

Il est désormais possible de faire appel a un mercenaire, 3 types de contrats s'offrent a vous:

-Le
recyclage: Il consiste a recycler une cible qu'un joueur aura donné a
un mercenaire moyennant une rémunération. les gains du recyclage sont
calculés entre le mercenaire et le commanditaire du contrat. Le prix
peut varier selon la difficulté du contrat.

-Le missilage: Il
consiste a missiler une cible qu'un joueur aura donné au mercenaire
moyennant le paiement de 50% du prix des missiles utilisés par le
mercenaire + une prime de 25 000 ressources x le nombre de missiles
utilisés.

-Le pret de recycleurs: Le mercenaire prête des recycleurs en échange de 10% du CDR

Exemple
le mercenaire utilise 100 missiles: le commanditaire devra payer: (prix
de 100 missiles/2) + (25 000 x 100) sachant que le prix d'un missile
est de 28 000 ressources

Les sommes dues doivent être payées avec un mélange des 3 ressources.

Les sommes dues ont 48h pour être transférées entre les 2 joueurs du contrat. Idem pour le partage d'un recyclage.

Tout joueur ne respectant par les termes d'un contrat est passible d'un bannissement temporaire dans le jeu.

Conditions des contrats de mercenariat:

Les
joueurs désirant faire appel a un mercenaire doivent poster un topic
sur le forum contenant l'univers de jeu, le pseudo ingame du joueur qui
propose ce contrat et doit en expliquer le but.

exemple:
Bonjour je suis le joueur A de l'univers x je cherche un mercenaire
pour recycler une cible en Gy top z contactez moi par mp ingame pour
plus de renseignements.
(x y et z sont des nombres)

Une fois
un accord trouvé ingame avec un mercenaire, au moins l'un des 2 joueurs
du contrat doit contacter son opérateur d'univers avec leurs 2 pseudos
et les conditions du contrat. Après l'envoi du mail le commanditaire
ira éditer son message sur le forum et marquera "contrat en cours"

Le
mercenaire accompli son contrat, les 2 joueurs font les transferts de
ressources selon les termes du contrat, une fois les transferts
terminés, le commanditaire retourne sur son topic pour remplacer sa
précédante mention par "contrat executé". Le contrat prend alors fin.

En
cas d'échec lors d'un contrat le mercenaire recevra les 50% de la
valeur des missiles utilisés si il s'agit d'un contrat de missilage, en
revanche en cas d'échec lors d'un recyclage, le mercenaire ne pourra
demander aucun remboursement de sa flotte.

Les mercenaires doivent être bien organisés et discrets, ne vous engagez pas a la légère dans ce genre de contrats

6 - Commerce

Il
est possible de faire du commerce sans être pénalisé par le push, pour
commercer les joueurs ont 2 solutions, soit le contact direct par
message privé soit via les annonces commerciales sur le forum dans la
partie commerce. Nous demandons aux joueurs faisant du commerce de
faire les transferts de ressources dans les 48h qui suivent l'accord
commercial.

6.1 - Commerce/Taux de change

Les
taux de change servent a définir les quantitées a échanger lors du
commerce. Les taux sont indicatifs, néanmoins une certaine limite
inférieure et supérieur devront être respectées.

Taux officiel: 4/2/1 (Titane/Carbone/Tritium)

Taux maximum: 5/1 Titane-Carbone 4/1 Titane-Tritium

Taux minimum: 1/1/1

Tout
commerce ne respectant pas les taux minimum et maximum pourra être
sanctionné. Libre a chacun de pratiquer des taxu différents des taux
officiels du moment qu'il reste dans les limites mini/maxi

III - Attitude des joueurs

1 - Règles Générales

Le
jeu, au même titre que le forum est un endroit convivial, tout joueur
se doit donc d'être respectueux envers tout autre membre. Par
conséquent, tout propos déplacé, insultant, toute circulation
d'informations à caractère prohibé sur Internet, se verra sanctionné,
non seulement dans le cadre du jeu, mais les administrateurs se donnent
également le droit de porter les faits graves devant les juridictions
compétentes.

Merci de ne pas spammer (envoi d'un nombre massif
de messages) les opérateurs et de ne pas les déranger pour des raisons
diverses telles que les bugs déjà signalés dans la partie du forum
prévue à cet effet.

2 - Menaces, chantage et insultes
il
est autorisé de prévenir un joueur qu'il risque des représailles en cas
d'attaque il est également autorisé de procéder a un compromis, le
joueur attaqué doit faire lui la proposition du compromis, en revanche
toutes menaces comportant des insultes sont interdites, toute forme de
racket de ressources est également interdite. Il est possible de
demander gentiment une compensation dans certains cas néanmoins il est
formellement interdit d'exiger un remboursement des pertes subies. En
revanche toute forme de menaces IRL, de menaces ingame comportant des
termes grossiers ou injurieux, toute forme de chantage sont interdites.
Le chantage envers l'équipe est également interdit, exemple le chantage
au suicide, tout chantage de ce genre peut être puni d'un bannissement
définitif du joueur, l'équipe n'est pas censée intervenir dans la vie
privée des joueurs et Ansaerys reste un jeu.

3 - Règles spécifiques au jeu

Tout
bug découvert doit être rapporté sur le forum, dans la partie prévue à
cet effet afin qu'il puisse être résolu le plus rapidement possible.
Ne
pas signaler un bug, ou, circonstance aggravante, l'utiliser à des fins
personnelles, peut entrainer un bannissement multi/univers.

Toutes ces règles sont mises en place afin de garantir la convivialité et la bonne gestion du jeu. Bon jeu !


Dernière modification de ces règles le 12/03/2008 par Elf Feuerfrei & Heaven Punisher
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